AIDE MATERNELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre 1er sujet

Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Votre 1er sujet

Message par Admin Ven 20 Mar - 14:54

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Comment accéder à votre panneau d'administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Comment modifier l'apparence de votre forum ?
Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Comment gérer les catégories et les forums?
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie).

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015

https://enicor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Ven 20 Mar - 15:02

Bonjour toutes et tous,
Dans un processus de reconversion professionnelle je suis à la recherche de témoignage sur le métier d'aide maternelle. J'attends pour une étude sur le métier vos expériences, vos cheminements , comment vous avez été recruté, les compétences requises, la nature du travail, les tâches et responsabilités, les qualités necessaires au métier d'aide maternelle, les avantages et les invonvénients la formation et les diplomes requis et éventuellement les possibilités d'évolution du métier. Je vous attends nombreux et nombreuses à me répondre n'hésitez pas à me raconter vos parcours toute information sera enrichissante merci à vous pour l'interet que vous voudrez apporter à ma demande

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015

https://enicor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Sam 21 Mar - 15:21

Gaelle (23 ans) Après un baccaulauréat j'ai fais un an de fac d'anglais, mais je me suis vite apperçu que ce la ne correspondat pas à mes attentes, c'est pourquoi je me suis réorientée vers un CAP petit enfance par correspondance que j'ai terminé en juin dernier. J'ai effectué des stages sur les deux ans que dure le CAP. Il y a très peu de place en crèche pour les aides maternelles, c'est pourquoi j'alterne les gardes et les remplacement en crèche depuis un an. J'aime être en contact avec les enfants, les éduquer, les éveiller et les aider à grandir. Deplus, les crèches ont l'avantage d'être structurées, on dispose de moyens et de personnels. A l'image des auxiliaires maternelles, on accueille les parents et les enfants puis on propose des activités aux enfants, on les fait manger, on les nettoie, etc. Parfois nous devons faire face à un cruel manque de personnel par rapport au nombre d'enfants.Pour exercer ce métier il faut de la patience, il faut savoir prendre son temps d'expliquer les choses aux enfants, il faut également beaucoup de bonne humeur et d'imagination. Cest un métier magnifique je t'encourage à poursuivre

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015

https://enicor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Sam 21 Mar - 16:15

Je m'appelle Mathilde j'ai 28 ans, j'ai passé un baccalauréat littéraire et j'ai fais une année de faculté de sport (STAPS). Mais certaines matières étaient trop difficiles pour une littéraire. J'ai arrêté, mais j'ai toujours voulu travailler dans le social. Avec les enfants en particulier, après la FAC j'ai fait quelques petits boulots et en 2005, j'ai postulé à st julien au poste d'auxiliaire de vie scolaire en primaire et j'ai exercé cette fonction deux ans en école. Depuis 2007 je suis Asem à la maternelle. Dans l'enseignement privé, on entre en profession sans concours, alors qu'en enseignement public il faut un CAP petit enfance et réussir le concours administratif. Mon poste est en temps partiel annualisé de 32 heures par semaine. Parallèllement à mon poste d'ASEM en maternelle, je fais aussi de la garderie en primaire de 8h à 8h30 en salle d'étude avec les CP - CE. A 8h30, je rejoins la maternelle ete accompagne les élèves dans leur classe. Tout les matins je suis en classe avec les petites et moyennes sections et l'après midi avec les grandes sections. Selon que l'on soit avec des tout petits de 2 ans ou des grands de 5 ans ce n'est pas pareil. L'attention n'est pas la meme, les objectifs ne sont pas les memes. Je demande toujours aux institutrices de m'aider au début pour ne pas mâcher le travail aux enfants, et faire la tâche à leur place. Il faut avant tout aimer les enfants, être patiente et à l'écoute. IL faut être capable de gérer des groupes de 40enfants en cantine. Bon courage

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015

https://enicor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum